Parce que chaque jour compte…

Nos derniers pas de danse sont gravés dans mon coeur, il est mon héros et le restera à jamais.

Nous sommes en 1980, dans un petit village Isérois, j’ai 11 ans.

Durant nos longues heures dans le jardin familial proche de la source, avec en fond une petite usine de village me faisant comprendre aujourd’hui mon attrait pour le côté loft et métallique, je lui exprimais mon rêve : Etre le jour de mes 50 ans à New-York City.

A ce moment là mon rêve était protégé par son sourire bienveillant et par cette glycine qui nous couvrait de son ombre et nous enivrait par son odeur si particulière, mêlée à d'autres odeurs avoisinantes si inspirantes et atypiques.

Le 7 juillet 2019, jour de mes 50 ans, je plantais 50 arbres dans New York et je jetais dans le réservoir de Central Park une rose rouge à jamais tatouée sur mon avant bras.

Comment un rêve peut perdurer pendant des décennies, vous mettre en mouvement, vous donner de la joie, vous faire danser, vous donner une énergie folle, une confiance absolue en l’avenir pour un jour déposer un pan de votre histoire dans un réservoir à des milliers de kilomètres du lieu où vous rêviez enfant aux côtés de votre héros.

Ce héros avec ses valeurs profondes et vraies, qui pendant 50 ans à mes côtés m'a transmis sans cesse, la persévérance, la volonté, le courage et la fierté.

Un mot sur un miroir….Une rose dans un réservoir…

Respirez la persévérance, le courage, la volonté et la fierté en vous enivrant de ces odeurs malicieusement associées dans 4 flacons : édition noire, édition blanche, édition grise et édition rose.

Parce que chaque jour compte…

Fermez les yeux et sentez, pour faire surgir en vous :

La persévérance, la volonté, le courage et la fierté.

 

                                                                                       Ysabelle Donat